Notre savoir-faire

Que vous soyez un particulier, un professionnel, que vous gériez un hôtel, un restaurant, un café, un bar... la solution adaptée à vos besoins et à vos souhaits existe et nous la rechercherons ensemble. Intégration multimédia

Actualités Twitter

Barrisol
Home Ciné'Feel

Comment choisir ses antennes avec Global Home Control ?

Slide 1
Slide 2
Slide 3
Slide 4
Nos marques

Depuis 1993, Global Home Control est spécialisé dans l’installation d’antennes hertziennes (TNT) et satellites. Celle longue expérience lui a permis de sélectionner le matériel le plus performant pour vous garantir une qualité de réception optimale dans la distribution du signal TV dans toute la maison.

Global Home Control, expert des antennes, vous répond :

Réception hertzienne

Depuis 2010, la réception hertzienne bascule progressivement en France de l'analogique au tout numérique (TNT). Ce passage a déjà été réalisé en Alsace.
La réception de la TNT (Télévision Numérique Terrestre) nécessite la pose d'une antenne râteau dont les caractéristiques seront fonction de la qualité du signal reçu. Il est parfois nécessaire d'ajouter un ampli et éventuellement un coupleur pour la réception de la TNT allemande ou autre. Si l'écran ne dispose pas de la TNT intégrée, il faut en outre ajouter un adaptateur par écran.
La TNT française diffuse 18 chaînes en numérique simple définition, et 4 en haute définition.

Certaines zones ne seront malheureusement jamais desserives par la TNT. La solution consiste alors à recevoir les chaînes de la TNT par le satellite (TNTSAT sur Astra et FRANSAT sur Atlantic Bird 3).

Réception satellite

La réception satellite permet de recevoir de nombreuses châines, nationales et internationales. Les satellites les plus couramment réceptionnés en Alsace sont :

  • Astra 1 (19.2° Est) diffusant les chaînes de la TNTSAT, du groupe Canal+/Canalsat et les chaînes allemandes, qu'elles soient en simple ou haute définition, cryptées ou en clair.
  • Hot Bird (13° Est) avec notamment des chaînes européennes (italiennes, espagnoles, roumaines, ...)
  • Atlantic Bird 3, qui jusqu'au 30 novembre 2011 diffusera encore TF1, France 2, France 3 national, France 4, France 5 et M6 en analogique. Il permet également de recevoir les chaînes de la TNT par le bouquet FRANSAT.

Pour recevoir les chaînes du satellite, il faudra vous équiper :

  • d'une parabole dont la taille dépend de la puissance du satellite à capter,
  • d'un LNBF où tête de réception qui reçoit le signal du satellite ; elle peut être simple pour la diffusion sur une prise ou multiple (twin, quatwin, huitwin, quatro+multiswitch) pour l'enregistrement, permettre ou non la réception de chaînes cryptées (comme les terminaux labellisés CanalReady), être ou non TNTSAT ou FRANSAT.
  • d'un terminal numérique qui remplit le rôle de tuner et qui sera relié au téléviseur ; il peut être simple définition (MPEG2) ou haute définition (MPEG4), avec ou sans disque dur pour l'enregistrement, permettre ou non la réception de chaînes cryptées (comme les terminaux labellisés CanalReady), être ou non TNTSAT ou FRANSAT.